Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Leasinvest Real Estate SCA : Mise à jour impact Covid-19 – Rapport financier annuel 2019
information fournie par GlobeNewswire 30/03/2020 à 18:30

Les mesures prises dans la lutte contre le Covid-19 virus ont un impact important sur l’économie globale et par conséquent sur notre société.

Notre première attention se porte sur la santé et la sécurité de nos collaborateurs, de même que celles de nos locataires, nos distributeurs et les utilisateurs de nos espaces.

Nous sommes en contact direct avec nos locataires pour évaluer la situation sur une base individuelle.

La partie retail de notre portefeuille immobilier consolidé est aujourd’hui la plus impactée. Toutefois, les circonstances actuelles ne portent, à ce jour, pas atteinte aux obligations contractuelles locatives, sauf s’il en est disposé autrement par la législation locale ou les réglementations.

En tant que société immobilière réglementée avec un portefeuille immobilier réparti sur le Grand-Duché du Luxembourg (53%), la Belgique (31%) et l’Autriche (16%) et présente dans les classes d’actifs : bureaux (46%), retail (48%) et logistique (6%), Leasinvest Real Estate se trouve en partie exposée aux conséquences possibles des mesures dont question ci-avant.

Sauf circonstances exceptionnelles, les revenus locatifs en 2020 auraient atteint un niveau semblable à ceux de l’année dernière. Tenant compte des mesures gouvernementales strictes et restrictives dans le cadre de la lutte contre le Covid-19 virus depuis mi-mars 2020 dans les 3 pays dans lesquels Leasinvest Real Estate est actif, et dépendant de la durée de ces mesures, cela peut, en particulier par rapport au secteur « retail » avoir une diminution importante des loyers obtenus et une augmentation des retards de loyers comme conséquence, eu égard au fait qu’une partie substantielle des locataires s’est vue obligée de clôturer ses portes et que certains de ces locataires risquent de demander une compensation par rapport à cela auprès de Leasinvest Real Estate comme propriétaire des immeubles concernés.

De même, nous nous attendons à un impact sur l’évaluation de notre participation (10,70%) dans Retail Estates, en raison de la forte baisse du cours de bourse de cette société ces dernières semaines.

Tenant compte de l’incertitude de la durée et de l’impact des mesures prises par les différents gouvernements, notre société ne peut en ce moment donner une estimation de l’impact sur les résultats 2020 de la société. Nous nous attendons toutefois à une augmentation du taux d’endettement au 31 mars 2020, qui restera toutefois en dessous du seuil de 60%. La société suit l’impact des mesures dans les marchés dans lesquels elle est active sur une base continue et évaluera les investissements futurs dans ce contexte.

Nous souhaitons néanmoins souligner que Leasinvest Real Estate dispose d’actionnaires solides et fixes, d’un portefeuille immobilier de qualité, de suffisamment de lignes de crédit confirmées (headroom d’environ € 90 millions au 31 décembre 2019) et de bonnes relations avec ses banques afin de pouvoir traverser cette période.

De même, nous souhaitons confirmer que les circonstances précisées ci-avant n’ont pas d’impact sur les événements de l’exercice 2019 clôturé, tel que le prévoit également notre Rapport financier annuel 2019 qui est à ce jour disponible sur https://www.leasinvest.be/fr/investor-relations/reports/ . Par conséquent, et comme annoncé le 19 février, il sera dès lors proposé à la plus prochaine assemblée générale du 18 mai de distribuer un dividende de 5,25 EUR brut par action.

Il est demandé à chaque personne qui souhaite recevoir un exemplaire imprimé du rapport financier annuel 2019, de s’enregistrer sur https://www.leasinvest.be/fr/investor-relations/ir-contact/

Pour plus d’informations, veuillez contacter:

Leasinvest Real Estate

MICHEL VAN GEYTE
Chief Executive Officer
T: +32 3 238 98 77
E: michel.van.geyte@leasinvest.be
À propos de LEASINVEST REAL ESTATE SCA

Leasinvest Real Estate SCA est une Société Immobilière Réglementée Publique (SIRP), qui investit dans des immeubles de qualité bien situés : des immeubles de retail et de bureaux au Grand-duché de Luxembourg, en Belgique et en Autriche.

Le portefeuille immobilier de Leasinvest est réparti dans le Grand-duché de Luxembourg (53%), la Belgique (31%) et l’Autriche (16%).

La SIRP est cotée sur Euronext Bruxelles.

Pièce jointe

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 16.07.2025 06:49 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris et en Europe : * RENAULT ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 15/07/2025
    information fournie par Libertify 16.07.2025 05:00 

    Au programme ce matin : AMD, Michelin , SES, Solvay , Valeo . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des marchés. ... Lire la suite

  • La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, à Bruxelles le 10 juin 2025 ( AFP / Nicolas TUCAT )
    information fournie par AFP 16.07.2025 04:17 

    La Commission européenne va mettre sur la table mercredi sa proposition de budget de 2028 à 2034, donnant le coup d'envoi de deux ans de négociations tendues, notamment sur l'avenir de la politique agricole commune. Le Copa-Cogeca, lobby des agriculteurs européens, ... Lire la suite

  • L'ancien président brésilien Jair Bolsonaro fait un signe de pouce levé en quittant le siège de la police fédérale après avoir été interrogé dans le cadre d'une enquête visant l'un de ses fils, à Brasilia, le 5 juin 2025 ( AFP / EVARISTO SA                   )
    information fournie par AFP 16.07.2025 04:01 

    Le parquet brésilien a demandé mardi à la Cour suprême de condamner pour "coup d'Etat" l'ancien président Jair Bolsonaro, qui clame son innocence et dont le procès a provoqué une crise diplomatique entre le Brésil et les Etats-Unis. Après plusieurs journées d'audience, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...